L'association en quelques mots

En 2018, m’est venue l’idée de créer l’association LES PAVILLONS MARTEAUX afin de promouvoir les cuivres et en particulier le tuba, sans toutefois oublier le piano qui m’accompagne depuis toujours. J’ai souhaité cette association sous le signe de l’amitié et la coopération. Toutes les personnes réunies ici ont des qualités humaines et des talents qu’ils ont mis au service des Pavillons Marteaux et pour cela je les remercie.

Notre équipe

Elodie STRAUB

Directrice / Pianiste / Tubiste

Diplômée des conservatoires municipaux de la ville de Paris en piano et musique de chambre ainsi que du CRR de Créteil en Tuba, elle obtient également une licence de musicologie à la Sorbonne. Parallèlement, elle suit des cours de théâtre au studio 34 et fait des stages au théâtre du soleil avec Arianne Mnouchkine. Elle se consacre principalement à l’enseignement du piano tout en participant à des spectacles de théâtre musical ainsi qu’à des concerts en orchestre d’harmonie et fanfare. Ponctuellement sur scène en quintette de cuivres pour la chanteuse Juliette, elle enregistre également en studio. En 2018 elle crée son association Les Pavillons Marteaux. Celle-ci a pour missions de réunir cuivres et piano au travers de différents concerts mais aussi de commandes auprès de compositeurs actuels afin d’élargir le répertoire de l’euphonium, ainsi que d’actions pédagogiques afin de faire découvrir ces instruments.

Franck STECKAR

Compositeur / Arrangeur / Multi-instrumentiste

Diplômé du CRR de Paris en percussions, Franck étudie aussi le piano et la batterie, puis pour les besoins de certains spectacles il se met à l’accordéon ainsi qu’à la trompette. Il joue dans de nombreuses formations : Jazz, Chanson, spectacles jeune public (Créa, Mama kaya) et comédies musicales (Le roi Lion, Chicago). Il a fait partie de deux groupes de tubas fondés par Marc Steckar, son père. Le premier, le Steckar Tubapack, dans lequel il a joué pendant 20 ans, puis l’Elephant Tuba Horde, actuellement dirigé par François Thuillier. Depuis 1993 il accompagne également la chanteuse Juliette. Publié aux éditions Robert Martin et Pierre Lafitan, il compose et arrange pour toutes sortes de formations et collabore à de nombreuses réalisations d’albums dans le monde du jazz et de la chanson.

Ulysse LARCHER-STRAUB

Président

Ingénieur en mécanique et matériaux, Ulysse se passionne depuis son enfance pour les arts. Il suit une formation classique en piano au conservatoire municipal du centre de Paris dans la classe de Patrick Dechorgnat. Au collège des enfants du spectacle à Paris où il est inscrit, il découvre également le théâtre avec Nicolas Moïssakis. Ce dernier l’embauchera pour une série de représentations au théâtre Confluences dans la pièce : Distributeur de gifles automatique. Ulysse remplace également au pied levé le conteur dans l’oratorio L’homme qui titubait dans la guerre d’Isabelle Aboulker, avec l’orchestre de la Sirène de Paris au Panthéon. C’est donc tout naturellement qu’il accepte de tenir la présidence de l’association Les Pavillons Marteaux.

à nos côtés

Se joignent à nous ponctuellement musiciens, vidéastes, metteurs en scène etc.